
32 sa : echo du 3 eme trimestre pour baby 5
Mardi nous avions rendez-vous, non seulement pour ma surveillance hebdomadaire, mais surtout pour l’échographie tant attendue du 3 ème trimestre, la rencontre télé visuelle avec bébé n°5.
Nous avions encore une multitude de questions à poser et cette visite a répondu à nos attentes.
Nous avons tout d’abord rencontré une sage-femme, qui a repris toutes les données de mon dossier et de mes résultats. Mes plaquettes se cassant la figure chaque semaine, elle nous a informé des éventuelles conséquences si le seuil descend trop bas : déclenchement en urgence, même si bébé est préma. Et malheureusement il n’y a aucun remède à cela, rien à faire, pas de traitement ni changement alimentaire, juste attendre et « croiser les doigts ». Mon col a été examiné et malgré toutes les contractions, il est encore bien long et fermé, mon corps ne me lâche pas de ce côté là !!! lol
Nous avons ensuite vu mon gynécologue et fait cette écho du bonheur. Nous étions une fois de plus émerveillés par ce que nous voyons, notre bébé, tête en bas cette fois-ci, en train de gigoter dans tous les sens comme à son habitude et d’embêter le gynéco, qui a eu un mal fou à prendre les mesures 🙂
Celles-ci sont bonnes, bébé pousse bien, mais limite un peu trop : à 32 SA + 3 jours, son poids est déjà de 2.290 kg (à +/- 200 grammes) . Nous qui n’avons fait jusqu’à lors que des crevettes (de 2.985 kg à 3.410 kg) , c’est étonnant. On a donc une prochaine écho à faire dans 1 mois pour estimer le poids de bébé à la naissance et éventuellement envisager un déclenchement avant terme ou au pire une césarienne (compte tenu de mes antécédents et de ma morpho).
Le liquide amniotique est en quantité normale (ça a baissé depuis la semaine dernière), un souci de moins 😉
Et nous avons eu la confirmation ultime du sexe de bébé (car ça a changé entre la 1 ère et la 2 ème écho comme expliqué ici) : c’est bien UNE FILLE !!!!! lol
Une chose est quasi certaine en sortant de cette écho, je n’irais pas au terme fin novembre, la rencontre avec notre poupette se fera sûrement plus tôt que prévu.
Nous sommes ensuite monté à la maternité pour mon monitoring hebdomadaire et prise de tension, et comme d’habitude ca contracte beaucoup mais toujours sans douleur, et la tension fait un peu de yoyo, mais rien d’alarmant.
Pour nous rassurer nous avons posé une ultime question à la sage-femme concernant un accouchement prématuré ou déclenché. L’hôpital où je suis suivie n’a pas de service néo-natalité mais la naissance serait possible dès 35 SA pour mon cas, sans besoin d’être transférée à 1h30 de la maison dans un plus gros service.
Donc voilà, la fin de cette 5 ème grossesse approche à grands pas, papa et moi réalisons que nous sommes un peu à la bourre quand même, et je ne vous parle pas de la chambre, mais qu’importe, sa santé (et la mienne aussi hein) passe avant tout. La maison tourne au ralentit, le linge à repasser s’entasse, le ménage se fait au plus urgent, les travaux peinent à avancer, les plus grands monstres gentils commencent à s’impatienter, mais Bébé va bien et sera bientôt dans nos bras.
Encore de grands moments de bonheur à venir, ON VA ETRE PAPA ET MAMAN UNE NOUVELLE FOIS, ils nous tardent maintenant de faire sa connaissance, même si elle doit encore restée au chaud quelques temps.
*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********
Comments
Voilà, on a voté ! On vous souhaite une belle fin de grossesse ! Tenez-vous bien les plaquettes et laissez Maman Félie aller loin !
Bon ce sont tout de même de bonnes nouvelles tout ça ! Une petite fille donc 🙂 Et bien sûr que votre santé passe avant tout !
C’est rigolo, parce que pour ma Choupinette j’avais comme toi le ventre très en avant et tout le monde me disait que ça allait être un garçon et bim c’était une fille !
Et bien écoute félicitation pour ta petite princesse !
oui comme qui faut pas toujours se fier aux apparences !!! lol
Merçi beaucoup johanna,bises et à bientôt 🙂
hello
bon ça répond à ma question bébé est toujours au chaud !
allé courage pour cette ultime ligne droite 🙂
Merci c’est gentil. La je suis hospitalisée 2 jours pour arrêter les contractions. J’en ferais un article bientôt