Nos vacances dans un mobilhome, à 7
Comme chaque année, les vacances, c’est en normandie qu’on les passe. Et cette fois, on a passé nos vacances à 7 dans un mobilhome.
Car oui, nous sommes originaires de là-bas. Toute notre famille et nos amis s’y trouvent, et ils nous manquent beaucoup alors c’est quasi indispensable de remonter au moins une fois par an.
Sauf que l’on est 7 et côté budget, ba on a pas la bourse à rothschild (même si certain le crois). Et entre les frais de route et l’hébergement sur place ça coûte un bout de bras.
En temps normal on loue un gîte pour 6 à 8 personnes, en maison avec jardin. Mais cette année on a privilégié la durée, nous souhaitions partir 2 semaines (au lieu d’1 habituellement), pour moins courir sur place et faire pas mal d’activités avec les enfants.
Alors on s’est entassé dans un mobilhome de 33 m2 normalement pour 6 personnes, sur un terrain privé en plein milieu d’un champ et nous y sommes arrivés !!!!
Bon j’avoue c’était chaud avec le lit pliant de choupette qu’il fallait sans cesse démonter et remonter pour ses siestes et pour la nuit, mais par chance, nous avons eu un superbe temps et pouvions mettre le lit sur la terrasse en journée.
Et on le connaissait déjà, nous l’avions déjà loué il y a 6 ans (bon on avait deux enfants en moins) et savions donc à quoi nous attendre.
A l’intérieur nous avions 3 chambres (4 lits simples et 1 lit 2 places) avec penderie et placard, 1 pièce de vie/ cuisine et une salle de douche +WC
Tout était donc question d’organisation et surtout de rangement au fur et à mesure.
Car dans une si petit espace à 7, pas le droit de se laisser aller et de laisser les choses s’entasser, ça peut très vite devenir un grand bazar !!!
Géographiquement, c’était parfait, à mi-distance entre la ville et la plage.
On a donc passé de superbes moments :
des parties de jeux en famille, des moments de complicité (et de petits délires aussi), des séances de « bronzette » sur la terrasse, des parties de foot dans le terrain, des séances photos dans l’herbe …..
Sans parler des gueuletons chez la famille et les amis, et des nombreuses activités que l’on a faites avec les enfants :
karting , piscine (2 fois), bowling ,cinéma, visite d’une ferme, ballades sur la plage ……
Bref ces vacances à 7 dans un mobilhome , c’était parfait pour nous, et pour en revenir au budget, c’était seulement 180€ la semaine.
Bon d’accord, on avait aucune connexion internet. Mais comme quoi les bons plans existent pour s’échapper en famille à moindre coût 😉
*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********
Comments
Le camping, c’est génial, surtout avec les enfants !
Mais quelle gestion de l’espace ça a dû être ! On est déjà parti à 6 dans un bungalow comme le tien, mais avec seulement 2 enfants et 4 adultes. Vous avez l’air d’avoir bien profité de vos vacances en tout cas !
oui c’était vraiment extra, mais pas de place pour le « bordel » c’est certain, tout doit être soigneusement rangé au fur et à mesure sinon là ca peut vite devenir infernal. Et les enfants étaient plus souvent dehors que dedans, et on est beaucoup sorti