perte de poids par l'hypnose

Opération perte de poids par l’hypnose : bilan à 3 mois

Me voilà pour un petit bilan perte de poids par l’hypnose, car je sais que vous êtes nombreux à vouloir savoir si ça fonctionne, si les résultats sont là, si ça fait des miracles. Alors je vais tenter de vous éclairer un peu, vous donner mon ressenti, mon opinion, et ce que je compte faire pour la suite.

J’ai commencé exactement le 5 février (récap ici) et je pesais 85 kg. Mon souhait était de perdre du poids mais doucement, naturellement, et de faire des séances d’hypnose audio, en version gratuite, toute seule comme une grande, et de, par la même occasion travailler sur mon vieux soucis avec la boulimie. Au départ tout s’est bien passé, je dirais le premier mois, les grignotages ont cessé, je me sentais super bien, avec une très grande volonté, un bien-être assez surprenant.

Mais je ne sentais pas assez assidus aux séances et ai décidé d’aller voir une hypnothérapeute « en vrai » pour mettre toutes les chances de mon côté. J’ai donc pris rendez-vous; Mais à quand même 2 heures de la maison aller retour, c’est pas la porte à coté.

Bref le feeling est bien passé, je lui ai clairement dit que je souhaitais un anneau gastrique virtuel (anneau hypnotique), en lui expliquant mon souci par rapport aux quantités pendant les repas. Et bien évidemment je lui ai parlé aussi de mon problème de boulimie par le passé, pour être le plus honnête possible. Elle a donc décidé qu’on commencerait par travailler sur les émotions, sur place pendant les 3 séances effectuées, et aussi par différents audios à écouter 1 heure par jour  à la maison.

Mais voilà, j’avoue être dubitative. Je suis toujours aussi motivée et décidée à perdre du poids, j’ai même commencé le sport ce week end, et prévu de m’inscrire à un programme, mais une petite voix me dit que l’hypnothérapeute m’a mis une étiquette de boulimique sur le front. Car on ne travaille QUE sur ça, ça reviens sans cesse, limite ca me le rappelle alors que c’est derrière moi (d’accord une émotion très violente pourrait me faire rechuter). Ça coûte quand même 70 € la séance (je vous laisse faire le calcul) j’ose dire que j’espérais un peu plus de résultat.

Mon souci avec les quantités est encore là, j’ai même pris 2 bon kilos pendant nos vacances en normandie, et à ce jour je pèse 83.9 kg !!! Et oui ça a à peine descendu en 3 mois.

Je reste persuadée que l’hypnose me fait beaucoup de bien, que ca m’apaise, me conforte dans ma décision de perdre du poids, me donne confiance en moi. Mais je pense que je vais reprendre mes séances seules, comme au début, car c’était pas si mal au final.

Alors je vais continuer l’hypnose seule, 1 fois par semaine, en complément du sport, et d’un rééquilibrage alimentaire basé surtout sur les quantités pour démarrer. Puis j’aviserais au fil du temps, mais ne vous inquiétez pas je vous dirais comment ca évolue.

En tout cas, je reste persuadée que la perte de poids par l’hypnose est possible 😉

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********

Comments

lise-les carnets de la petite maison
10 mai 2016 at 12 h 58 min

je n’ai jamais essayé l’hypnose mais ca peut etre un bon complement. moi je poursuis mon reglage alimentaire en douceur. je ne perds qu’un kilo par mois parce qu’il y a des jours sans. mais avec la reprise, je me sens trop fatiguee pour me contraindre trop. je te redis toute mon admiration! bon courage dans tes efforts. bises



    10 mai 2016 at 15 h 04 min

    oui c’est vrai qu’avec le boulot et la fatigue c’est pas simple, on aurait vite tendance à manger des plats vite fait pour gagner du temps. Ici aussi quand je suis trop fatiguée, j’ai pas toujours le courage de faire de la cuisine bien équilibrée. Les pizzas c’est facile, les pâtes aussi !!! lol
    Bises et à bientôt, bon courage à toi aussi pour ton rééquilibrage 😉



Nathalie Marmet
10 mai 2016 at 17 h 34 min

Bonjour. Cela semble parfait pour l esprit mais pas super parlant pour le corps puisque les kilos, ces fichus kilos contre lesquels bon nombre de femmes se battent, ne diminuent quasiment pas !!! A ce jour il existe beaucoup régimes dits yoyo. Perso j aime les dosettes artishot à l ananas fournies avec une grille d aliments verts, oranges et rouges pour savoir quoi manger sans restriction de quantités. Ensuite le top c est Naturehouse, je connais quelques personnes qui l ont fait : incroyable et durable. Pour certaines elles ont perdu aux endroits où elles n arrivaient pas à perdre. Le hic ? Un peu coûteux ! Voilà Félie moi je suis repartie dans mes dosettes pour dégonfler après je verrai Courageeeee !



    10 mai 2016 at 18 h 15 min

    Ba en fait cela dépend vraiment des personnes car certaines perdent très vite par l’hypnose, on réagit tous différemment, c’est certain.
    Les dosettes artishot je connais pas du tout, ça se trouve ou ? en pharmacie ?
    Bon courage à vous également et à bientôt 😉



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé!!
%d blogueurs aiment cette page :