Tu as maintenant 3 mois mon bébé

Cela fait maintenant 3 mois que tu es venue nous rejoindre avec ta jolie frimousse, que tu nous combles de bonheur. Ces 3 mois furent à la fois merveilleux et angoissants mais rempli d’amour, encore et encore.

C’était comme si c’était hier, 3 mois ce n’est rien et beaucoup à la fois. Tu étais désirée, attendue et comme nos 4 autres monstres gentils, on t’aime à en crever.

On est complètement « IN LOVE  » de toi, tu as bouleversé notre quotidien, comme tout bébé qui se respecte, mais ce n’est rien à coté du bonheur que l’on vit.

Tes 2 premiers mois furent « compliqués » entre :

  • ta naissance avec détresse respiratoire qui nous a laissé avec plein de questions sans réponse, beaucoup de non-dits, des angoisses sur ton futur;
  • ton hospitalisation à l’âge 6 semaines pour ta bronchiolite, et le fait qu’on nous annonçait le pire;
  • tes séances de kiné quotidiennes, avec interdiction totale de mettre le moindre sourcil dehors pendant plus de 10 jours, pour que tu ne rechutes pas

Mais depuis, tu es plus forte, tu passes entre les mailles des microbes arrivés ici, tu remanges correctement et grandis normalement, tu fais des superbes nuits de 21h00 à 7h00 et surtout TU SOURIS SANS CESSE.

Tu es un soleil à toi toute seule, tes frères et sœurs te réclament en rentrant de l’école tellement tu rayonnes sur nous.

En fait je pense que depuis que nous avons failli te perdre, quelque-chose s’est passé ici, dans notre famille. Pour la 1 ère fois nous avons connu la peur, et chaque jour passé à tes côtés et aussi entre nous, est un cadeau de la vie.

Alors merçi d’être là ma chérinette, ma choupette, ma louloute, mon bébélove, mon bébésourire

bebe_fille_3_mois

Maintenant la vie suit son cours normalement, et tu franchis de nouvelles étapes : tu commences à t’éclater de rire, tu gigotes dans tous les sens dans ton bain, tu tires les cheveux de tes sœurs (et de moi aussi), tu fais des câlins contre nos joues, tu émets des cris parfois stridents pour imiter tes frères et sœurs qui chahutent près de toi ou pour nous appeler.

bebe_fille_3_moisbebe_fille_3_mois 

Et depuis 10 jours, tu bavouilles et fais des bulles, au point de mouiller le haut de tes vêtements, tu voudrais dévorer tes points, tu malmènes ta tétine, et gazouilles pour nous remercier lorsque l’on frotte tes gencives avec notre petit doigt . Bref, ça sent la petite dent qui va sortir ou en tout cas, ça travaille déjà 😉

bebe_point_dans_la_bouche

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********

Comments

15 février 2016 at 19 h 14 min

Elle a une petite bouille de curieuse qui s’intéresse à tout, ta choupette ! Bon Mois-iversaire à elle 🙂



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé!!
%d blogueurs aiment cette page :