Notre famille nombreuse vue de l-extérieur

On entend souvent les phrases mon homme et moi “Vous êtes courageux quand même !!!” ou “Comment vous faites ?“.

Bien que l’on ne se sente pas plus méritant que cela , cela nous fait toujours plaisir de l’entendre.

Plus plaisir ,en tout cas, que le personnes dédaigneuses qui nous comptent dans le rue, en regardant mon ventre encore occupé (et nous qui leur disons tout fort “C’est bien vous savez compter !!!! “)

Mais oui, on passe souvent pour des cinglés :

  • une maison immense à rénover (par nous-même), et à la montagne de surcroît (donc je vous parle pas des heures de déneigement devant la porte et du temps pour habiller ou chausser les monstres pour aller à l’école),
  • une activité professionnelle assez intense (commerçants plus de 60 heures par semaine + 1 deuxième boulot certains soirs pour mon homme)
  • un petit appartement de vacances en location à gérer (donc c’est souvent très chaud le samedi quand les vacanciers arrivent ou repartent) avec ménage et linge à faire.
  • 4 monstres gentils de 12 à 2 ans
  • 1 petit 5ème en route

Non, on ne s’ennuie pas, loin de là, mais on tourne comme ça. Nous avons la vie que nous avons choisi d’avoir et l’assumons. Rien ne nous a été imposé.

Un changement professionnel est prévu (congé parental pour maman, et re-passage en activité salarié pour papa), au risque cette fois de passer pour des cassos qui vivent des allocations familiales  (Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier ou bien ?) ou alors pour des lapins inconscients qui ne pensent pas au futur de leurs enfants ni à nos retraites.

Bref, dans notre famille,  il y a des bons et des mauvais moments, comme pour tout le monde, quel que soit le nombre d’enfants, des crises, des coups de gueule, de gros ras le bol, beaucoup de fatigue, mais surtout de superbes moments, souvent très simples d’ailleurs, et la vie qui continue !!!

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********

Comments

11 juillet 2015 at 20 h 04 min

Bravo pour tout ça ! Je pense que quand on est dans le rush on ne se pose pas toutes ces questions mais on fonce.. Vous prenez quelques vacances dans l’été ?



    felie
    13 juillet 2015 at 10 h 56 min

    merci, c’est gentil 😉 Non jamais de vacances pour nous l’été, on est commerçants en zone touristique, alors c’est pas le moment pour nous de fermer. En général les vacances c’est plutôt à la Toussaint ou à pâques.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé!!
%d blogueurs aiment cette page :