liniment maison pour bébé diy

Liniment maison pour bébé {DIY}

Aujourd’hui je vais partager avec vous notre recette du liniment maison (liniment oléocalcaire plus précisément) un produit incontournable qu’il faut avoir à la maison.

Car le liniment a de multiples utilisations, il ne sert pas uniquement sur la table de change, on peut aussi s’en servir comme lotion pour les massages, crème hydratante pour le corps, ou pour soulager une brûlure légère.

Mais on va s’intéresser aujourd’hui à son utilisation pour bébé 😉

Et comme vous le savez, on est dans une démarche presque zéro déchet depuis un moment (mars 2017 exactement), et la majorité des produits d’hygiène du commerce sont non seulement entourés d’emballages difficiles à recycler, mais sont aussi constituées de substances douteuses voire même dangereuses pour notre santé.

Hors de question donc de mettre n’importe quoi sur les petites fesses de nos enfants, soit j’achète en version hyper clean comme celui-ci (note de 20/20 sur INCI Beauty), soit je le fabrique moi-même, et vous allez voir c’est très simple.

ATTENTION, le liniment est à utiliser UNIQUEMENT pour protéger les fesses de bébé, en laissant un film protecteur sur la peau, qui se trouve alors moins en contact avec l’acidité des urines et des selles. Mais il ne doit en aucun cas être utilisé pour nettoyer bébé, ni en cas d’érythemes fessiers ou sur une peau abimée

****************************************

🌸Je vous propose donc ma recette de liniment maison , pour protéger le popotin de votre bout’chou

 

Ingrédients :

 

Préparation :

  1. Préparer votre bain-marie : mettre de l’eau dans votre casserole et y poser le récipient
  2. Ajouter la cire d’abeille et faire fondre à feu doux, puis couper le feu.
  3. Ajouter l’huile.
  4. Dans un autre récipient, mesurer l’eau de chaux (à manipuler avec précaution et hors de portée des enfants, et nettoyer immédiatement le récipient après usage pour éviter tout accident domestique).
  5. Remettre le récipient d’huile et de cire au bain-marie, amener à frémissement, et laisser chauffer l’huile jusqu’à ce que la cire soit parfaitement fondue.
  6. Arrêter le feu, et tout en gardant le premier récipient au chaud dans son bain-marie, versez l’eau de chaux en filet en fouettant continuellement pour bien émulsionner la préparation.liniment maison pour bébé diy
  7. Verser aussitôt à l’aide d’un entonnoir dans un flacon propre (de récup et/ou en verre, avec une pompe c’est l’idéal) et laissez refroidir complètement avant d’utiliser. En refroidissant, le liniment va s’épaissir et peut-être se figer un peu, mais il suffira de secouer le flacon pour lui redonner une consistance plus fluide.liniment maison pour bébé diy
  8. Marquer bien votre flacon ainsi que la date de fabrication.

Voilà votre liniment maison est prêt.liniment maison pour bébé diy

 

Coté utilisation, c’est très simple :

  1. Nettoyez les fesses de bébé à l’eau
  2. appliquez un peu de liniment sur une lingette ou coton lavable 
  3. puis appliquez sur les fesses propres de bébé

****************************************

Et coté conservation ? 

Ce liniment maison se conservera 1 mois.

 

Voilà, maintenant vous savez comment fabriquer du liniment maison, pour protéger les petites fesses de bébé.

Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires en cliquant sur chacun des ingrédients ou sur la page de nos produits fétiches ici 😉

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********

Comments

Véronique Jarny
24 septembre 2020 at 16 h 19 min

Merci pour la recette ou trouvé tu les ingrédients ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé!!
%d blogueurs aiment cette page :