
Nos mini-vacances en Savoie 1/3
Ne pouvant fermer notre magasin très longtemps, nous nous sommes accordés quand même 3 petits jours de vacances en Savoie, à 2h30 environ de la maison, pour ne pas passer notre temps sur la route, et nous ressourcer pour quelques temps avec nos monstres.
En chemin, nous avons fait une 1 ère « escale » en Haute-Savoie par Annecy le Vieux , entre lac et montagnes , et plus précisément par le Vieil Annecy ou « la Venise Savoyarde » avec ses petites rues piétonnes, ses nombreux ponts, son architecture pittoresque.
La site étant très touristique, nous avons réussi à stationner mais sur les hauteurs de la ville, près du Chateau d’Annecy, et pu profiter dès notre arrivée d’une vue exceptionnelle.
**
Les heures passant trop vite, il était temps de reprendre la route pour nous rendre dans notre hébergement en Savoie, entre Aix les Bains et le lac du Bourget. C’est une grande première pour nous, car cette fois-ci, nous logerons en chambre d’hôtes !!! oui vous avez bien lu, une chambre d’hôtes de 6 personnes pour famille nombreuse !!!! 🙂
Il s’agit de La Datcharle, sur la Station du Grand Revard, un superbe chalet en rondins, situé en pleine forêt, qui peut accueillir au total 10 personnes, réparties sur 3 chambres, dont 1 totalement indépendante dans un petit chalet.
L’accueil de cathy et de jean jacques est exceptionnel, vous vous sentez de suite comme à la maison.
Pour le 1er soir et pour éviter de courir, nous avons choisi la table d’hôtes et comme il nous restait une bonne heure devant nous avant le repas, cathy nous a de suite conseillé une petite ballade, qui nous en a mis encore une fois plein les yeux : le Belvedère du Revard, d’où l’on peut admirer les massifs Alpins et le lac du Bourget avec en arrière-fond le Mont Blanc.
Entre le paysage époustouflant que nous avons pu contempler, et le plancher de verre, notre escapade en SAVOIE commençait sur les chapeaux de roue.
19h30 : c’est l’heure de repartir vers notre chambre et mettre les pieds sous la table. Le repas préparé par cathy était à la fois simple et succulent, et niveau rapport qualité prix, c’est imbattable, de l’apéritif au dessert. Coté ambiance, nous étions aux anges, dans un décor typiquement montagnard et hyper chaleureux, et des convives adorables.
Maintenant c’est l’heure d’aller au lit, et dieu sait qu’après cette première journée, on est ravie mais épuisée (bon d’accord les monstres gentils sont surexcités 😉 )
La suite de nos aventures dans un prochain article 😉
*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********
Comments
Bienvenue chez moi ! 🙂
Annecy c’est sublime, il faut d’ailleurs que j’y retourne vite, mes souvenirs de cette ville sont un peu lointains !
Le revard & son belvédère un incontournable c’est superbe !
Oui c’est magnifique, nous n’habitons pourtant pas si loin et n’avions pas encore pris le temps de découvrir cette belle région. On le refera c’est certain 😉