
Collier Sautoir rouge et gris en tricotin
Je me suis lancée‚ ça y est ! J’ai reçu le matériel il y a quelques temps et après 2 ou 3 essais infructueux, je suis assez satisfaite.
Comme vous le savez peut être déjà‚ mon homme m’a offert une machine à coudre pour mon anniversaire mi-septembre. Et qui dit MAC, dit besoin de fils, de tissus et de différents accessoires. J’en ai donc profité pour acheter en même temps de la laine‚ des aiguilles à tricoter et un petit tricotin mécanique.
Alors je sais, certains diront « pourquoi tu ne refais pas des créations en carton ? » . Et bien tout simplement parce que dans mon état‚ en dehors de petites bricoles‚ je ne serais physiquement pas en état de faire grand chose. Donc le tricot et la couture c’est très bien et faisable depuis mon canapé ou mon lit (bon pas la machine à coudre évidemment)
Voilà donc ma toute première création en tricotin : un collier sautoir rouge et gris.
Tout d’abord voici la bête qui m’ a permise de le réaliser : le tricotin mécanique ou tricotin automatique Prym (acheté chez Buttinette).
Une fois que vous aurez bien maîtrisé l’engin (car j’avoue que la notice est pas super claire), il vous suffit de réaliser plusieurs tricotins (comme ci-dessous) de différentes longueurs et/ou couleurs.
Pour mon sautoir j’ai confectionné :
– plusieurs tricotins rouges et gris de différentes longueurs pour le collier (au milieu de la photo).
– un tricotin de couleur noir pour l’assemblage final (à droite de la photo).
– 2 autres tricotins en mélange de noir/gris et rouge/noir pour les fleurs (à gauche).
Ensuite il faut « fermer »chacun des tricotins du collier en faisant un double, voire triple nœud.
Puis je les ai tous superposés et assemblés les uns aux autres, du plus petit au plus grand, grâce aux fils de laine restant à chaque bout (en faisant des nœuds)
Puis j’ai fait l’assemblage final en utilisant le tricotin noir et en l’enroulant fermement autour des tricotins du collier (à l’endroit où ils ont été noués les uns aux autres).
Au tour maintenant des fleurs.
Leur forme est due à un fil de fer inséré à l’intérieur du tricotin. J’ai ensuite assemblé les 2 fleurs avec un morceau de laine serré fermement.
Puis j’ai noué l’ensemble sur le collier.
Et voilà le résultat :
Bon j’espère que mes modestes explications vous aideront (c’est pas gagné).
Moi j’ai adoré confectionner ce sautoir et ça ne sera certainement pas le dernier.
*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********
Comments
J’ai le tricotin normal en bois depuis 2 mois a la maison et je ne comprend absolument rien lol
faut que je me penche dessus pour pouvoir faire ce superbe sautoir =)
bises
moi j’avais la flemme d’utiliser un tricotin en bois, j’ai choisi la facilité 😉 Par contre je vais pas tarder à investir dans un circulaire ou géant pour faire des bonnets et snoods, et là c’est moins gagné 😉
Wahou super jolie et très simple !! A essayer avec mes élèves pour le marché de noel merci pour l’idée
oui c’est très facile à faire 😉