
Fabriquer ses cosmétiques soi-même avec les kits KITéTIK
Aujourd’hui je vais vous parler d’un kit pour fabriquer ses cosmétiques soi-même, du kit Basik Cosmetik de chez KITéTIK,
Mais avant toute chose, revenons à la marque. KITéTIK, c’est un atelier en kit éthique (d’où KITéTIK) made in Belgique . Grâce à ce concept, chacun peut apprendre à faire chez soi ses produits d’usage quotidien. Ingrédients, ustensiles, recettes : tout est dans la boîte. KITéTIK apporte une réponse pour consommer les yeux ouverts, dans le souci de sa santé et de l’environnement, avec des produits naturels et écologiques. C’est sain, économique et sans chichis.
Et justement, nous sommes ici en pleine transition. On se tourne non seulement vers le zéro déchet,mais surtout, vers le fait maison et/ou bio, pour tout nos produits d’entretien de la maison, mais aussi pour notre hygiène et nos cosmétiques.
On fabrique déjà pas mal de produits d’entretien nous-même et certains depuis pas mal de temps. Mais pour les cosmétiques, je débute. Alors tout naturellement, j’ai préféré testé un kit pour apprendre à fabriquer ses cosmétiques soi-même.
Examinons donc ce kit BASIK COSMETIK :
Ce kit « de base » contient tout le matériel et les produits nécessaires, pour fabriquer soi même 3 produits cosméto :
- de la lotion nettoyante
- une crème de jour
- du baume à lèvres
Des fiches recettes sont jointes au kit, ainsi que des recommandations, pour l’hygiène, les mesures, la conservation des produits ……
Une seule chose reste à faire : trouver des contenants (de récup) pour mettre mes produits 🙂 . J’ai donc trouvé un flacon de Paracétamol pour enfant, un petit bocal en verre, et …. euh .. un support pour boule à thé (ok là c’est pas le mieux, mais cette fois ca fera l’affaire 😉 ).Mais si besoin, vous pouvez en trouver sur la boutique Kitétik.
C’est donc partie pour la fabrication des produits :
Je prends connaissance des ingrédients nécessaires et des mesures indiquées et me lance. Bien sûr, j’enfile ma charlotte, et les gants fournis, pour limiter les mauvaises surprises et risques de champignons.
la lotion nettoyante : la recette la plus simple, qui est censée prendre 5 minutes.
Il suffit de mélanger tous les ingrédients indiqués, de transvaser dans le flacon, et hop, la lotion nettoyante est prête.
***************
la crème de jour : là les choses sérieuses commencent, pour 20 minutes environ
Il y a 2 mélanges à effectuer et à mettre au bain marie.
Puis on mélange les 2 et on les fait monter « en mayonnaise ». Dans l’idéal, il faut avoir un fouet réservé à cet usage, moi j’ai tenté à la fourchette, puis avec mon petit batteur.
Ensuite on ajoute les derniers ingrédients, on re-mélange, et on transvase dans le récipient.
***************
le baume à lèvres : en 12 minutes environ
C’est plus simple, il suffit de ménager tous les ingrédients dans le bécher et de chauffer au bain-marie.
Puis on transvase dans le contenant.
***************
Voilà, j’ai fabriquer 3 produits cosmétiques moi-même, c’est trop extra !!! jusqu’à lors, c’était plutôt des produits d’entretiens pour la maison, et des essais de dentifrice, mais là , c’est rien pour moi, pour me bichonner 😉 😉
Les indications sont claires et bien illustrées, les étapes de fabrication bien détaillées.
Et franchement, ces recettes sont extras et d’un parfum très agréable :
- La lotion nettoyante est ni trop liquide, ni trop épaisse. Elle nettoie bien la peau, hydrate et laisse la peau super douce.
- La crème de jour est parfaite, et ne laisse pas la peau grasse.
- Et le baume à lèvres, est testée et approuvé par ma grande de 14 ans ,ma pitchoune de 4 ans et moi-même. Son efficacité est assez bluffante car ici nos lèvres sont facilement abîmées (ou en mai il neige et ca caille en montagne). Et là, en 1 à 2 applications… waouh 😉
Et coté prix, ce kit coûte seulement 37 euros et il vous reste assez de produit pour refaire les recettes une fois supplémentaire.
Apprendre à fabriquer ses cosmétiques soi-même, c’est donc possible grâce aux kits de chez KITéTIK
**********
Alors ca vous dit d’essayer ? Vous aussi vous souhaitez apprendre à à fabriquer vous même vos produits cosmétiques, d’hygiène ou d’entretien pour la maison ? Alors rendez vous sur Kitétik pour découvrir les différents kits proposés.
**********
Mais surprise, Kitétik.a décidé de vous gâter et de vous offrir le kit Basik Home à l’un(e) d’entre vous ! Pour apprendre à fabriquer de la lessive, de l’adoucissant et du liquide vaisselle.
Pour participer à notre concours, il faut remplir les conditions obligatoires suivantes :
- Aimer notre page Facebook
- Aimer la page Facebook de KITéTIK https://www.facebook.com/kitetik.eu/?fref=ts
- Aimer la publication Facebook du concours ici
- Commenter cet article en me disant si vous fabriquez déjà des produits vous même ou si vous débutez
- Partager cet article EN PUBLIC sur votre mur Facebook
- Inviter AU MOINS 3 ami(e)s
Et si vous voulez me faire plaisir, vous pouvez aussi :
- Vous abonner à la newsletter du blog (attention c’est en 2 étapes par mail)
- Nous suivre sur Instagram https://www.instagram.com/viesimpleetnaturelle/
- Nous suivre sur Twitter https://twitter.com/VieSimpleNature
Vous avez jusqu’au mercredi 17 mai 2017 à minuit pour participer.
Le tirage sera fait les jours suivants par Random (qui tire un numéro au hasard).
Nous nous réservons le droit d’annuler une participation si toutes les conditions ne sont pas remplies.
Une seule participation par foyer/IP. Habiter en France métropolitaine ou en Belgique pour pouvoir participer, et avoir une adresse mail valide.
Le nom ou pseudo du gagnant sera édité en bas de mon article et publié sur Facebook (et un mail envoyé). Si nous n’avons pas de nouvelle 5 jours après le tirage au sort, un autre gagnant sera désigné, sans contestation du premier gagnant.
Notre partenaire KITéTIK se charge de l’envoi du lot .
Bonne chance à tous 😉
*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********
EDIT DU 20/05/2017 : Nous avons une gagnante, félicitations à MYRIAM GIBERT !!! 😉
Comments
Wahou ! ca a l’air super !! j’adorerais essayer aussi 🙂
Bonjour je trouve le concept très original . Ça donne vraiment envie d’essayer . Merci pour ce magnifique article
Bonjour, je fabrique ma lessive au lierre, mes pastilles pour le lave vaisselle, mes tawashi et beaucoup de gâteaux maison ?
Trop cool
Bonjour et merci cet article vraiment intéressant sur un produit que je ne connaissais pas…bonne journée
Genial, le fait de faire ses produits sois meme est une super idée, souvent pas facile là vous nous donnez les explications franchement cela m attire et bien sur je participe a votre concours facebook ( chanel meyer )
oui et les kits sont clairs, plein de détails, certaines recettes sont même très rapides à préparer 😉
Trop bien! Ça me rappelle quand j’avais fais un atelier de ce genre pour des enfants 🙂 donc oui j’ai déjà testé et ce serai l’occasion de m’y remettre !
Stef 😉
oui et c’est tellement plaisant et gratifiant de le faire soi-même, une petite fierté 😉
Bonjour , je trouve cela tellement génial de creer ses propres soins et produits . J ‘imagine aussi la fierté que l ‘on doit avoir en les utilisant 🙂
Je n ‘ai pas encore sauté le pas , j ‘y songe de plus en plus .
Merci pour ce joli concours , je file sur la page 🙂
Bon dimanche !
oui ici je fait de plus en plus de produits moi-me^me ca prend du temps c’est vrai, mais au moins je sais ce qu’il y a dedans
bonjour,
merci pour cette decouverte.
ça donne envie.
Super ce kit, écolo et sain j’ adhère?
coucou
merci a vous
je tente ma chance
j ai liké les pages fb : fred-stephanie l’aminot
je n ai jamais fabriqué mes propres produits , mais j ai envie de me lancé
https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/1495572627119398?pnref=story
déja abonnée : laminotfs@orange.fr
j ai invité mes amies
bonne semaine
Bonjour. Je participe à ce concours avec plaisir.
Bonjour. Je participe avec plaisir
Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
J’ai liké, commenté, partagé et invité sur facebook : isabelle pinel
Oui je fais déjà mon déo, mon vicks et mon baume à lèvres.
Encore merci et bonne continuation. ❀
super 😉 le vicks j’avais vu passé une recette, il faudrait que j’essaye pour mes loulous
Bonsoir, grâce à ton article, je viens de faire une chouette découverte, cela fait un moment que je pense à me fabriquer mes propres produits mais je n’ai jamais franchi le pas, avec ton article cela donne vraiment envie, belle découverte, bonne soirée
De rien magalie 😉 oui ces kits sont extras. Je ne connaissais pas avant et me suis débrouillée seule quand j’ai commencé, avec plein de mauvaises surprises. Là tout est complet et bien expliqué, parfait pour se lancer 😉
Bonsoir je n ai jamais fabrique mes cosmétiques mais après avoir lu votre article je ss bien motivée pour le faire
Mais oui ca donne envie !!! 😉 et les recettes sont tops, j’utilise les produits tous les jours et rien à redire, que du naturel
Moi je commence juste à lire les livres m instruire pour du zéro déchets bio……hâte d en faire
Bonjour, je commence a m’intéressée à ce genre de produits naturels et bio. Super article
Super ces produits bio écologiques naturels a faire soit même j’adorerais tester mille merci ça doit être un plaisir a réaliser!
oui vraiment c’est très plaisant de fabriquer ses produits soi-même 😉
Bonjour Ophelie?merci pour ce concours! Je débute dans la fabrication de cosmétiques maison mais j’ai réalisé il y a peu mon déodorant.? J’utilise aussi de plus en plus le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour mes produits ménagers. Merci encore et je croise les doigts!
Bonne journée !
le déo c’est le truc que j’ai pas encore tenté, mais ca ne saurait tarder 😉
Bonjour
Ça l’aire super sympa je n’est jamais tester
Bonne journée à tous
Une belle façon de s’y mettre #pointdedepart
oui effectivement et c’est made in Belgique 😉
Bonjour, je participe avec grand plaisir ! je vous remercie pour ces informations ! Je ne fais pas mes produits encore mais je suis vivement intéressée . très bonne journée
Bonjour et merci pour ce très bel article… c’est super de pouvoir faire soi même des produits ou du moins essayer ! On aura je pense tendance à vraiment l apprécier et le finir et non gâcher. … Merci
bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
je n’ai jamais fabriquer mais ça me donne très envie, j’en serais heureuse pour ma peau et je serais fiére de ce que j’aurais accomplie.
je suis fan sur :
FB : germaine yvette
Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
merci, belle journée .
Super concept ??H
J’aimerais bien essayer ça chez moi ! Merci pour ce jeu. Sur FB : Anges Mmyy
Kikou 🙂
Merci pour cette superbe découverte && adorant le fait maison, je ne pouvais que tenter ma chance 😉
Bonne journée 🙂
Waou super je participe avec plaisir, je n’ai jamais fait ça moi-même mais j’aime les produits naturels
Bonjour, vraiment top ce kit, j’adore les produits naturels ! Ca donne envie d’essayer.
J’ai participé au concours Facebook : Annie Vandenschrick
Bon week-end 🙂
Bonsoir je trouve l’idée géniale merci pour la découverte je trouve que c’est bien aussi pour les personnes comme moi qui font de l’eczéma et des réactions a certaines lessive les produits naturel rien de mieux merci et Bonne soirée
oui effectivement. ici aussi mes enfants ont une beau atopique, avec de l’eczéma plus ou moins prononcé selon les périodes, et les cosméto maison sont parfaits pour y remédier
Une très belle découverte, qui donne envie d’essayer. Merci pour l’article.
Bonsoir. Ah oui super sympa. J adorerais essayer. Cela fait pas mal de temps que j y pense à le faire. J ai des amis qu’ ils le font .Et ça m a donné envie. Alors avec ce kit lit et toutes les explications ça serait parfait.
Merci beaucoup pour l article et belle soirée.
oui ce sont des kits « sans mauvaise surprise » 😉 Tout est inclus dedans et les recettes ont été testées, impossible donc de vous tromper 😉
Bonjour jaimerais beaucoup essayé de fabriqué mes cosmétiques ça l’air top merci pour ce joli article
Whaou bonjour et merci ? merci pour cette découverte j’adore ? c’est juste génial merci ?
génial ce kit j’aime beaucoup le concept
Merci pour cet article jolie découverte je croise les doigts pour le concours Facebook pseudo Celine Nails merci
Bonjour je suis épatée par la simplicité du kit…. je suis curieuse jamais essayé de faire moi même merci
oui effectivement c’est très simple 😉
Bonjour. Super. Merci. Bonne continuation.
Bonjour, je participe avec un grand plaisir ! Merci de nous gâter ! J’aimerais beaucoup apprendre à faire des produits cosmétiques et d’entretien par moi – même. Cela m’intéresse fortement !!!!
Bonne journée.
Super article, je cherche une source d’information pour enfin me lancer dans crainte dans la fabrication de les produits. Merci!
et bien ces kits Kitétik sont exactement ce qu’il vous fait, c’est « sans surprise » 😉
Bonjour je tente ma chance avec plaisir je finis mes produits CRA CRA et je vais m’y mettre alors ça serait parfait
oui ici aussi je les ai tous finis avant de m’y mettre. Certains les jettent, mais moi je peux rien jeter 😉
Wahoooo….. je suis bien tenté!
A vous lire ça paraît tellement simple!
Abonnée sur insta et fb
Merci à vous et bonne soirée.
Emilie
Bonjour, je participe au concours , je fabrique déjà moi même quelques produits mais je n’ai pas encore trouver les recettes définitives à faire , pas totalement convaincu des résultats mais 100% du principe de faire soi , dernier home made , une eau de rose , et une huile démaquillante à la rose qui macère pour le moment. Bonne semaine
oui c’est vrai qu’ici aussi je traine un peu à trouver THE recette qui me va. Mais avec les kits Kitétik, les recettes sont vraiment bien je trouve
Merci pour cette découverte, je file tenter ma chance sur facebook avec mon pseudo : Mél Blanc
bonne journée
Curieuse d’essayer! Il n’y a pas des ateliers organisés?
Je ne crois pas mais il faudrait contacter la marque Kitétik pour être sûre, peut être que certains de leurs points de vente en organise
Génial. Pour jouer au chimiste, jadore l’idée et je suis sûre que c’est super à faire en famille, je tente ma chance, pour me motiver à faire le menage
Coucou !
Merci beaucoup pour ce superbe cadeau !
Pour ma part, j’ai tenté ma chance et tout est bien réalisé : Maritano Prescillia
Je débute tout juste et je rêve de pouvoir faire ma lessive moi-même, surtout que je crains de plus en plus celles du commerce !
Bizx & bonne soirée !
super, et vous verrez c’est facile à faire 😉
Bsr j arrive trop tard pour concours mais pas grave moi j ai tout ampris sur aroma zone
Moi addict beauté bio
Un exemple ma poudre libre…. Achat 3€ je fait 3/4 mois existe en plusieurs teinte en faite c est vous qui faite….il y as tout expliquée sur site vends flacons vide flacons pchitt pchitt ….des problème de cheveux secs gras ….une recette et c er magique ….problème de bouton acnéique up fiche recette…crème main..crème pieds brefs tout u. Pure bonheur se site mou je vais découvrir le votre merci
oui aromazone est un site très complet , tant pour les produits et contenants que pour les recettes