ne pas faire les soldes ou le no-soldes minimalisme

Ne pas faire les soldes ou le No-Soldes

Chez nous, ne pas faire les soldes ou le no-soldes, c’est notre crédo, mais un “combat” tout de même. Car ce ne sont pas les tentations qui manquent. Entre les pubs dans les journaux, ou à la télé, on est assailli d’offres soit-disant alléchantes .

Mais ici on est contre cette société de consommation qui nous pousse à acheter encore et encore, et au coup de coeur, de manière irréfléchie, pour des trucs dont on ne se servira pas ou peu, et qui au final, nous font dépenser beaucoup.

surconsommation / no-soldes

Alors oui‚ si on tombe sur des petites choses utiles dont on a réellement besoin et à un prix intéressant‚  on l’achètera. Mais hors de question pour nous de nous ruer dans les magasins pour refaire les garde robes des enfants ou acheter de nouveaux appareils pour remplacer ceux qu’on a déjà.

Ici on achète presque tout d’occasion et tout au long de l’année  :  les vêtements en grande majorité (hors sous vêtements et chaussettes), tous les jouets, jeux vidéo, la vaisselle (hors investissement dans du matériel durable et sain pour cuisiner comme les poêles, etc …), la matériel de jardinage, les livres, etc…

Tout ce qu’on peut trouver en 2 ème main, fait notre bonheur (et celui de notre porte-monnaie aussi.)

Sans oublier l’énergie que l’on économise également. Car je sais pas si vous avez remarqué, mais c’est souvent une période d’hystérie, où ca se bouscule dans tous les sens, où l’on se presse pour faire une tonne de magasins et trouver les meilleurs soldes possibles !!!  C’est épuisant 🙁

folie soldes

En plus, c’est souvent une période où on est pas bien riche, alors les quelques sous qu’on a en plus, c’est pour payer des activités, des choses immatérielles, qui créée plutôt des souvenirs, une jolie sortie ou un weekend en famille …..

Et comme on a des enfants assez compréhensifs‚ ils acceptent notre mode de vie, ils le comprennent en tout cas (bon ok ca n’empêche pas les ados de grincer des dents quand même).  Et des tout petits riens, toute au long de l’année, leur font super plaisir.

Alors ne pas faire les soldes ou le no-soldes, ça peut rendre heureux aussi 😉

Et chez vous , soldes ou pas ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Ophélie de la Beaufour Family
**********

Comments

26 juin 2015 at 12 h 48 min

Pareil chez nous, c’est frustrant mais on peut pas tout faire ! 🙂



Arnaud Laurence
27 juin 2018 at 10 h 51 min

ici c pareil, si on a besoin d’un vetement ou produit at que ça tombe pendant les soldes, et bien on regardera , sinon non. ( quoique pendant les soldes je trouve rarement ce que je veux donc !!!).



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé!!
%d blogueurs aiment cette page :